Aveyron circuit des bastides et musée Soulages

Aveyron circuit des bastides et musée Soulages, ce circuit propose la découverte d'un patrimoine méconnu autour des châteaux fortifiés dominant le Lot. Le musée Soulages et sa superbe collection seront pour nous l'occasion de découvrir une superbe région et de redécouvrir les vitraux du maître à l'abbatiale de Conques.

JOUR 1

Départ en TGV à 7h15 paris Gare de Lyon en direction de Montpellier. Dès notre arrivée (vers 10h30), nous prendrons un car en direction de la Canourgue. Déjeuner. Nous ferons la route de la vallée D'olt avec St Geniez d'Olt et sa chapelle des Pénitents et son plafond en bois peint, Saint Côme et son clocher tournant, Espalion et l'émouvante chapelle de perse, les maisons de tanneur en encorbellement sur le Lot, regard sur le château d'Estaing magnifiquement restauré, arrivée à Rodez en fin de journée. Installation à l'hôtel de charme***. Dîner et nuitée.

JOUR 2

Après le petit déjeuner, nous visiterons Rodez avec sa cathédrale gothique. Au grès des rues et de leurs hôtels particuliers XVIIe siècle, nous rejoindrons le musée Soulages: merveille d'architecture contemporaine aux matériaux nobles qui s'accordent avec le style épuré de Soulages. La donation de "l'enfant de la ville" comprend un beau choix de peintures et dessins. Déjeuner. Découverte de l'autre vallée du Lot en direction de l'abbatiale de Conques, dont on retiendra surtout le site, à la fois mystérieux et magique, et le magnifique tympan qui a conservé encore ses traces de polychromie. Retour à notre hotel dîner et nuitée.

JOUR 3

Après le petit déjeuner nous parcourrons le circuit des bastides en Aveyron avec la visite de Belcastel, Villefranche de Rouergue, sa chapelle des Pénitents et ses maisons anciennes, déjeuner et visite de l'abbaye Loc Dieu, et Villeneuve de Rouergue, faisant partie des 5 bastides médiévales construites selon un plan d'urbanisme précis. Retour à l'hôtel, dîner et nuitée.

JOUR 4

Après le petit déjeuner, nous passerons par la route des églises fortifiées avec les deux beaux exemples de Sainte Radegonde, qui conserve son chemin de ronde et une fresque du XIIIe siècle, Isnières également fortifiée, l'église Saint Julien du Fayret. Déjeuner. Nous rejoindrons ensuite l'autoroute, après avoir visité le prieuré de Combmoural. Transfert à Montpellier. Départ en TGV vers Paris pour une arrivée en début de soirée.

PRIX: A partir de 980 €

Comprenant: L'aller retour en TGV Paris Montpellier, les transferts en car, l'hébergement dans un bel hôtel de charme *** demi pension à Rodez, les 4 repas, les entrées dans tous les sites mentionnés. Les prestations d'une conférecnière de Paris à Paris.

Ne comprenant pas: Le supplément single 110 e et l'assurance annulation 35 €

Devis personnalisé et sur mesure au 01 42 80 01 54

Aller à la barre d’outils