Budapest séjour culturel 3 Jours

Budapest séjour culturel 3 jours: cette première approche vous permettra de découvrir l'une des villes les plus mitteleuropa du moment. D'un côté Buda, avec son Palais Royal et son bastion des Pêcheurs, rappelle l'omniprésence d'un gouvernement fier de son passé historique, de l'autre, Pest, la rebelle, avec ses bâtiments modern'style aux ornements riches et inventifs. Les maisons abritent des bains sulfureux qui régalent et apaisent les corps, les restaurants nous offrent une cuisine nouvelle et inventive arrosée de Tokay...

JOUR 1: Départ en avion vol direct et dès notre arrivée, notre guide locale nous présentera un tour panoramique de la ville pour admirer les monuments de Budapest: le Parlement, la place des Héros, l'avenue Andrassy, le Marché Couvert, le Bastion des Pêcheurs, la Citadelle. Déjeuner. Puis nous visiterons le quartier de Buda. Visite de l'église Matthias et du Bastion des Pêcheurs . De la longue corniche agrémentée de tourelles, on découvre le Parlement et l'étendue plate de Pest. Promenade dans les petites ruelles pour arriver à l'église de la Sainte Trinité et enfin, au Palais Royal. Ce château domine la ville avec ses tours extraordinaires. Retour à l'hôtel dîner et nuitée.

JOUR 2: Après le petit déjeuner, nous visiterons la ville de Pest située sur la rive gauche de Pest. L'opéra, le musée Franz Listz, le théatre Erkel. La basilique Saint Etienne, l'hôtel de Ville et la place Vörösmarty. Le centre de Pest s'ordonne exclusivement autour de cette place piétonne.
Déjeuner et Découverte du Parlement (visite intérieure). Le décor intérieur est vertigineux tout comme les dimensions du bâtiment 268 m sur 118 m et pas moins de 591 pièces. L'architecture est typique du style historicisant qui toucha toute l'Europe centrale à la fin du siècle dernier. Retour à l'hôtel, dîner et nuitée.

JOUR 3: Après le petit déjeuner nous visiterons au cœur de Pest le musée des Arts Décoratifs véritable joyau de l'Art Nouveau en Hongrie. le toit est recouvert des célèbres majoliques de l'usine Zsolnay et pyrogranite de couleur. Puis promenade Art Nouveau à travers Pest auprès des palais Gresham, de la Caisse d'Epargne, de l'Institut de Géologie. Visite de la Maison Bedö abritant une très belle collection d'Art Nouveau. Déjeuner en cours de route et transfert à l'aéroport pour un retour sur Paris prévu en fin de journée.

PRIX: à partir de 690 € par personne comprenant le vol direct Air France ou équivalent, la taxe aérienne, la pension complète en hôtel*** centre ville et restaurants traditionnels. Les visites guidées mentionnées au programme par une guide locale et les billets d'entrée et l'accompagnement d'une conférencière spécialisée.
Ne comprend pas: les boissons aux repas, l'assurance annulation et le supplément single

Aller à la barre d’outils