Châteaux forts et manoirs en Bretagne 3J

Constamment prise entre deux feux depuis des millénaires, la Bretagne s'est dotée très tôt de places fortes imprenables pour mieux resister des assauts tantôt des Français soutenant Charles de Blois, tantôt des alliés de Jean de Montfort. Ces forteresses souvent adaptées au goût e la Renaissance et dont les intérieurs précieux témoignent de la puissance et de la richesse des seigneurs n'en formaient pas moins une ligne défensive particulièrement éfficace que l'on a surnommé les Marches de la Bretagne. Nous découvrirons comment les chevaliers de l'époque parvinrent à combiner guerre de succession et amour courtois à travers palais ducal, cités médiévales et paysages enchanteurs.

Séjour de 3 jours qui vous fera découvrir la forteresse de Vitré, les châteaux de Combourg et Fougères, très connus et si représentatifs de cet art médiéval, la ville de Dinan et deux autres petits châteaux privés moins connus, ainsi que la forteresse de Fougères, le château de la Ballu et son jardin maniériste.

Pour obtenir un devis, se renseigner au 01 42 80 01 54

Comprenant l'aller retour en car, l'hébergement en hôtel de charme *** en demie pension, les 5 repas, les entrées dans tous les sites et l'accompagnement d'une conférencière de Paris à Paris. Ne comprenant pas le supplément single 90 €, 'assurance annulation 32 € et les boissons aux repas.