Circuit baroque en Maurienne et Tarentaise 3 Jours

Circuit baroque en Maurienne et Tarentaise. Voici un voyage exceptionnel qui vous fera découvrir plus d'une dizaine d'églises baroques de la Tarentaise, de la Maurienne et du Beaufortain. Ces régions dépendant du duché de Savoie, bénéficient d'un échange commercial et artistique sans précédent, grâce à la maison de Savoie. Elle attire en effet les maçons, charpentiers, sculpteurs et peintres qui produisent des merveilles. Après avoir visité Albertville, nous les découvrirons. Nous avons choisi pour l'hébergement un château dans un paysage alpin qui fait chambre d'hôte. Son propriétaire cultive les légumes et cuisine de façon remarquable. Vous pourrez profiter de ce paradis au retour de chaque excursion.

28 Mai

Départ en train vers 8h30, arrivée à Albertville vers 12h30. Déjeuner à Albertville. Tour de ville en car et découverte de la ville olympique. Puis visite du village de Conflans et de son église baroque. Transfert vers notre hébergement, installation, dîner gastronomique et léger aux saveurs savoyardes. Nuitée.

29 Mai

Départ dans notre car privé pour Modane. Visite de l'église saint Thomas Beckett, un bijou de l'art baroque où le foisonnement des ors, couleurs et sculptures expriment tout le savoir-faire des artistes locaux. Route vers Lanslebourg visite de l'église du Val-Cenis et son décor peint. Déjeuner. Visite de l'église du Val Cenis de Lanslevillard, puis visite de Saint Laurent de Sardières avec ses décorations au pochoir de fleurs et de feuillages. Retour à notre hébergement.

30 Mai

Départ pour Champagny en Vanoise et visite de l'église saint Sigismond qui possède un magnifique retable doré de 1710 est signé Jacques Clérant, savoyard, et Jean-Baptiste Gualaz, valsésian. Visite de l'église de saint-Bon et déjeuner. Route vers saint Martin de Belleville deuxième joyau de la couronne baroque des Belleville. Récemment restauré, le retable en bois sculpté polychrome est un chef-d'oeuvre. Retour à notre hébergement.

31 Mai

La dernière journée sera consacrée au Beaufortain. Visite de l'église baroque de Villard-sur-Doron. Puis découverte de la perle du baroque savoyarde l'église Saint Maxime de Beaufort. Également restaurée, elle offre un décor somptueux et en particulier son mobilier comme sa chaire sculptée. Déjeuner. Route vers Hauteluce et visite de 3 chapelles baroques. Transfert à Albertville. Retour par train pour une arrivée prévue à Paris vers 21h30.

TARIFS:renseignements au 01 42 80 01 54

Comprenant: L'aller retour en train/ Les 3 nuits en demi pension dans votre maison d'hôtel **** avec dîners saveurs d'un chef cuisinier boissons comprises. Les 4 repas de midi/ Les excursions en car privé et toutes les visites guidées et billets d'entrée dans les sites mentionnés/. L'accompagnement d'une conférencière de Paris à Paris et les services des guides locaux. L'assurance annulation/ Ne comprenant pas: les boissons des déjeuners, le supplément single 130 €.

Pour un tarif groupe nous consulter, nous vous ferons un devis adapté et sur mesure. Tel: 01 42 80 01 54

Aller à la barre d’outils