Cologne marchés de Noël 3 jours

Cologne marchés de Noël 3 jours: voyage dans une des villes les plus emblématiques et l'un des 7 plus grands marchés de Noël d'Allemagne avec sa cathédrale et son Hôtel de ville, son musée archéologique et ses beaux témoignages de sculptures d'Antiquité et du Moyen Age. Dans l'ambiance des marchés de Noël, on découvrira cette capitale stratégique de la Seconde Guerre mondiale qui conserve  un patrimoine antique et médiéval précieux et émouvant réservant bien des surprises...

JOUR 1 COLOGNE

Départ en train vers 8h00 arrivée Cologne vers 11h30. Transfert à l'hôtel, déjeuner  et première découverte de la ville. Visite du centre historique et du Gürzenich, salle historique de l'hôtel de Ville où l'on pourra admirer les chefs-d’œuvre conservés de la sculpture gothique rhénane. Visite du musée des mosaïques, témoignage bouleversant de la richesse de la ville à l'époque romaine. Statues antiques et objets gallo-romains évoquent l'ancienne capitale de la Germanie inférieure. Temps libre. Retour à notre hôtel. Installation, dîner et nuitée.

JOUR 2 COLOGNE

Après le petit déjeuner, nous continuerons notre visite du centre historique avec la cathédrale de Cologne classée Patrimoine mondial ainsi que des alentours historiques. L'enceinte de la ville et ses palais conservés évoquent une vie commerciale intense au Moyen Age, époque où la ville était un carrefour important du centre de l'Europe. Déjeuner libre. L'après-midi sera réservé à la visite du musée du chocolat et une mini croisière sur le Rhin. Vers 16h00, la fin d'après-midi sera consacrée au temps libre sur les marchés de Noël. Dîner et nuitée.

JOUR 3 COLOGNE

La matinée sera dédiée à la peinture et à la visite du musée Ludwig, consacré à l'art moderne. Ce musée possède l'une des plus belles collections d'art expressionniste allemand, parmi lesquels Erich Heckel, Karl Schmidt-Rottluff, Ernst Ludwig Kirchner et Otto Mueller ou alors les représentants du moderne comme Marc Chagall et Otto Dix. Déjeuner libre et visite e la maison d'eau de Cologne, dont la marque appartient à l'entreprise Maürer & Wirtz. Transfert à la gare et retour sur Paris prévu vers 19h00

PRIX: A partir de 490 €

Comprenant: L'aller retour en train TGV Lyria, l'hébergement dans un bel hôtel *** en centre ville et demi pension , les entrées dans tous les sites mentionnés, la croisière sur le Rhin. Les prestations d'une conférencière de Paris à Paris et d'un guide local.

Ne comprenant pas: Les déjeuners du jour 2 et 3, le supplément single 60 € et l'assurance annulation

Devis personnalisé et sur mesure au 01 42 80 01 54

Aller à la barre d’outils