Copenhague 4 jours séjour culturel du 21 au 23 Mai 2019

Copenhague 4 Jours séjour culturel du 21 au 23 Mai 2019. Copenhague est l'une des plus belles villes du nord mais aussi une des plus riches en musées. La Glyptothèque d'abord, qui abrite une des plus belles collections de marbre antiques grecs et romains provenant essentiellement de Rhodes et de la villa Tivoli. Puis vient la très belle collection du château de Rosenborg, qui possède de superbes objets d'art, ivoires et tapisseries baroques. Mais surtout, elle conserve les bijoux de la Couronne du Danemark. Enfin aux alentours et sur les bords de la Baltique, nus découvrirons le Louisana Museum et sa collection d'art moderne. Puis nous visiterons la maison de Karen Blixen sur les bords de la Baltique avec la côte suédoise pour horizon.. L'hôtel confortable que nous avons choisi et très central. IL ne possède des twins agréables que longtemps à l'avance.

MARDI 21 MAI

Départ en avion sur la compagnie SAS (11h00-12h50, horaires de principe). Transfert en minibus à l'hôtel, et première visite. Croisière sur la Baltique et dans les canaux de la ville pour découvrir le caractère marin de cette ville tournée vers la mer. De nombreuses constructions modernes telles le "diamant noir" nous montrent son dynamisme architectural. Continuation de la visite à pied de la ville. Découverte de l'église saint Nicolas, Notre-Dame et son cloître, la place aux cigognes, la tour ronde et le quartier de l'université. L'histoire de la ville et de ses traditions vous sera contée à travers cette promenade historique. Retour à l'hôtel. Dîner dans un restaurant traditionnel près de l'hôtel. Nuitée.

MERCREDI 22 MAI

Départ à pied pour la visite du château de Rosenborg dont la collection de verres, porcelaines, mobilier en argent et ivoire est à couper la souffle. Le château abrite aussi les bijoux de la Couronne. Toute sa richesse vous sera révélée. Déjeuner à proximité du musée. Départ à pied pour la visite du musée des Beaux Arts de Copenhague où nous attendent les chefs-d’œuvre du Titien, Cranach, Léonard, Greco, Rembrandt, Frans Halz. Retour à pied à l'hôtel à proximité dîner et nuitée. Transfert en tramway ou à pied à l'hôtel . Dîner et nuitée.

JEUDI 23 MAI

Départ en car pour la visite d'Amalienburg, résidence de la famille royale. Les soldats de la reine mènent la garde sur cette magnifique place baroque et classique aux tonalités blanches, dominée par l'église de marbre. Découverte de la sirène et de son parc aux abrods de la citadelle. Transfert au nord de Copenhague au Louisiana Museum pure merveille d'architecture qui abrite une magnifique collection d'art moderne et contamporain. Elle est incontestablement l'une des plus belles collections du nord de l'Europe. Déjeuner au musée face à la Baltique avec une vue sur les rives de la Suède. Continuation vers la maison de Karen Blixen située en bord de mer et sur la lisière d'une forête et d'un domaine agricole romantique. Nous apprendrond beaucoup sur l'auteur de Ma ferme en Afrique et le rôle international qu'elle a joué dans l'après-guerre. La maison illustre également Le festin de Babeth dont l'histoire est aussi le reflet de la nation danoise. Retour en car à l'hôtel. Dîner et nuitée.

VENDREDI 23 MAI

Découverte de la Glyptothèque et sa superbe collection de marbre grecs et romains et égyptiens. Des sculptures de Matisse, Maillol, Rodin, Degas et Claudel sont également visibles. Les grands chefs-d'oeuvres de la peinture danoise du XIXe siècle vous seront révélés. Déjeuner . Après un temps libre et une pose, nous retournerons à pied à l'hôtel en passant par le château de Christianborg et son grand parc. Nous découvrirons aussi les ruelles historiques sur un second parcours inédit. . Déjeuner. Retour à l'hôtel à pied avec une seconde visite historique. Récupération des bagages et transfert à l'aéroport pour un départ de principe à 17h00 et une arrivée à Paris à 19h00.

PRIX: 2090 € Tout compris en pension complète avec vol, taxes, bagages et conférencier

Détail:

Sont compris: Le vol aérien aller retour bagages inclus. Les transferts aéroports hôtel aéroports. Les transfert à pied et en car les jours jours 3 et 4. La prestation hôtelière dans un hôtel très central petit déjeuner inclus. Les billets d'entrées dans les musées. La croisière en bateau. Tous les repas plats desserts sans boissons. Les services d'une conférencière de Paris à Paris.

Ne comprend pas:

Le port du bagage, l'assurance bagage. Les boissons, les pourboires. L'assurance annulation (nous consulter). L'assurance rapatriement bagage (nous consulter)

Aller à la barre d’outils