La Castille circuit culturel

La Castille  circuit culturel du 26 au 29 Septembre 2017

Les régions de Castille et Léon et Castilla la Mancha dont la capitale est Tolède forment le centre de l'Espagne mais aussi l'ancien royaume de Castille. Cette terre fut longtemps disputée par les musulmans et les chrétiens, les châteaux et les forteresses sont là pour en témoigner. De l'Alcazar de Ségovie à l'Escorial en passant par les murailles d'Avila et les universités de Salamanque, ce voyage vous plongera au cœur de l'histoire de l'Espagne.

Mardi 26 Septembre

Envol sur AIR FRANCE le matin (7h00-9h00 horaires de principe) . Arrivée à Madrid et transfert à Ségovie.   Si cette ville garde un magnifique témoignage de l'époque romaine, par son aqueduc d'une exceptionnelle conservation, elle ne conserve presque rien de l'époque musulmane. La ville est infiniment médiévale, avec son Alcazar, palais forteresse qui domine la campagne, et une remarquable cathédrale gothique. Nous visiterons ces joyaux avec un déjeuner dans un restaurant traditionnel en cours de journée. Nous découvrirons cette ville fortifiée qui conserve encore ses portes médiévales donnant accès à un réseau de ruelles et de places pleins de charme. Découverte de l'église de la Cruz, fondée par les Chevaliers de l'Ordre des Templiers, église romane dont le plan polygonal s'inspire de l'église du saint Sépulcre de Jérusalem. Transfert à Salamanque, dîner et nuitée.

Mercredi 27 Septembre

Après le petit déjeuner, nous découvrirons Salamanque, la ville des universités, dont la première, ouverte en 1218, figure parmi les plus anciennes d'Europe. Ces universités dotées de façades plateresques aux décors très fouillés, voisinent avec les couvents dotés de patio. Celui de la Casa de las Conchas (la maison aux coquilles) est l'un des plus beaux de la ville. Sa façade demeure l'un des symboles de la ville. Visite des cathédrales, l'une romane et l'autre gothique, résolument différentes. Déjeuner. Visite du couvent de San Esteban et évocation de Lazarillo de Tormes, l’œuvre littéraire la plus célèbre de la ville. Route vers Avila. Installation dans notre hôtel ***, dîner et nuitée.

Jeudi  28 Septembre

Après le petit déjeuner, nous visiterons la ville d'Avila, son coeur historique et ses murailles. Ces dernières possèdent encore cent tours, six portes et trois poternes sur deux kilomètres et demi de murailles. A l'intérieur de cette muraille, une cathédrale magnifique, connue pour être sans doute, la première église gothique d'Espagne, dont l'élévation n'est pas sans rappeler celle de la basilique saint Denis en France. Visite de la cathédrale dont l'abside fortifiée est intégrée dans la muraille de la ville. Continuation dans les rues pittoresques de la ville et déjeuner. La ville possède des palais Renaissance et des maisons nobles du XVIe et XVIIe siècles ainsi que très nombreux couvents et églises. Les mystiques saint Jean de la Croix et sainte Thérèse seront évoqués en leur couvent. Au pied des murailles, visite des églises romanes de San Vincente. Installation dîner et nuitée à Avila.

Vendredi 29 Septembre

Après le petit déjeuner,nous dirigerons vers Madrid en passant par l'Escorial. Ce magnifique monastère installé au cœur de la Sierra de Guadarrama est une commande de Philippe II et correspond à ses goûts. L'intérieur abrite l'église, l'appartement de Philippe II, mais surtout la plus grande collection de reliques au monde, le panthéon des rois et la superbe bibliothèque.  Après le déjeuner nous nous rendrons à l'aéroport de Madrid pour un retour sur Paris. Arrivée en fin d'après midi à Paris.

 Prix 1280 € (renseignements au 01 42 80 01 54)

Comprenant

L'aller retour en avion vol régulier et direct sur AIR FRANCE au départ de Paris. Les taxes aéroports et bagages comprises L'hébergement en pension complète en hôtel *** et ****. Les 4 repas de midi dans des restaurants traditionnels et typiques/Un dîner tapas le 3ème soir/ Les transferts en car Grand Tourisme / Les services d'un chauffeur et d'un guide local dans chaque ville/ Les services d'une conférencière de Paris à Paris / Les entrées dans tous les sites mentionnés 'églises,  monastères, citadelles et cathédrales comprises) l'assurance annulation

Ne comprenant pas:  Le supplément single: 120 € / les boissons aux repas.

Vous aimerez aussi: : http://www.europexplo.fr/le-greco-et-tole…rence-projection/

                                    : http://www.europexplo.fr/madrid-sejour-culturel-3-jours/

Aller à la barre d’outils