Les chateaux de Baviere Voyage culturel

LES CHATEAUX DE BAVIERE Voyage culturel de 4 Jours

Les châteaux de Bavière: ce voyage culturel nous plongera dans l'univers irréel de Louis II, dernier des Wittelbach et héritier du royaume de Bavière. A propos de ses châteaux en Bavière Sissi disait à son cousin Louis II qu’il était "son aigle des montagnes" et elle, était “sa mouette marine”. Louis II était le grand héritier de la Bavière que Bismarck convoitait depuis longtemps pour réaliser la Grande Allemagne. Et en attendant d'être aspiré dans ce grand dessein, Louis II réalise ses derniers rêves: des châteaux de contes de fée meublés à la façon des ancêtres du Moyen Age ou des châteaux de Louis XIV.

Au cœur de la Bavière, ce voyage culturel nous fera découvrir ses châteaux et les paysages de son enfance, sans oublier de visiter sa capitale, Munich.

JOUR 1

Départ en avion le matin et arrivée à Munich en milieu de matinée, visite du centre historique ave la Marienplatz et son « Glockenspiel », le marché et la cathédrale Notre Dame. Déjeuner . Visite du chateau de Nymphenburg dont les salons roccocos témoignent de la splendeur baroque à Muniche au temps des rois de Bavière, mais aussi la culture dans laquelle Louis II a été baignée durant son enfance. Transfert à l'hôtel de Munich; diner et nuitée.

JOUR 2

Après le petit déjeuner nous visiterons le château de Neuschwanstein dont la décoration néo-gothique nous permettra de comprendre la nostalgie de Louis II de l'époque médiévale. Déjeuner et visite du château de Hohenschwangau dont le décor très kitch nous plongera à nouveau dans l'univers médiéval cher au jeune roi. Retour à Mniche dans notre hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 3

Départ pour Linderhof un des joyaux de bavière, petit Trianon bavarois, dont la décoration intérieure rappelle le style baroque de Versailles. On y perçoit beaucoup plus l'admiration du jeune roi pour Louis XIV et son siècle.. Dans le parc, on découvrira la grotte où Louis II aimait écouter Wagner et son petit kiosque oriental qui orne les jardins. Déjeuner et visite le l'abbaye d'Ettal erveille romane de Bavière située au milieu de smontagnes. Nous reviendrons ensuite par Ommerammergau dont les maisons décorées de peintures baroques nous enchanteront.. Retour à Munich, dîner et nuitée.

JOUR 4

Après le petit déjeuner, Irons vers Chiemsee. Nous traverserons d'abord le lac en bateau, pour atteindre l'île de Herenchiemsee. Nous visiterons le château d'Herenchiemsee. Ce château se veut la copie de Versailels et effectivement, la copie de la galerie des Glaces nous surprendra. Déjeuner et retour sur Munich. Transfert ensuite à l'aéroport pour un retour sur Paris prévu en fin d'après-midi

Comprenant:

L'aller retour en vol direct Paris Munich
Les 3 nuits en demi pension dans votre hôtel *** a Munich
Les 4 repas de midi
Les excursions en car privé et toutes les visites guidées et billets d'entrée dans les sites mentionnés
L'accompagnement d'une conférencière de Paris à Paris et les services des guides locaux.
Les taxes de séjour et assurance annulation.
Ne comprenant pas: les boissons aux repas, le supplément single 100 €

Pour les groupes, nous consulter. Offre à partir de 980 € Tarif valable jusqu'au 20 Novembre 2016

Pas de date prévue pour les individuels

Vous aimerez aussi: : http://www.europexplo.fr/florence-et-la-t…-voyage-culturel/

Aller à la barre d’outils