Les enclos paroissiaux de Bretagne circuit

Les enclos paroissiaux de Bretagne circuit

Les enclos paroissiaux sont caractéristiques de la Bretagne et reflète une grande dévotion. Ils sont constitués d'un jardin clos, attenant à l'église, d'une chapelle mortuaire d'un calvaire et d'un portail triomphal. Les enclos que nous avons choisi de vous montrer sont les plus beaux. Nous les découvrirons au cours de ce circuit qui vous propose aussi deux expositions. La première est à Pont-Aven "L'impressionnisme d'après Pont-Aven".  La seconde au musée des Beaux Arts de Quimper: les derniers impressionnistes.

Jour 1

Départ en TGV pour Quimper. Visite de la ville avec son centre remarquable et sa cathédrale. Visite du musée et de la partie relative à Max Jacob. Puis, déjeuner. Visite du prieuré Locamaria ainsi que son jardin. Visite d'une faïencerie et premier circuit des enclos paroissiaux autour de Quimper. Retour à l'hôtel, dîner et nuitée.

JOUR 2

Second circuit des enclos paroissiaux en direction de Morlaix. Visite de la ville et déjeuner. Continuation autour de Morlaix. Nous découvrirons les enclos, leurs calvaire sculpté en granit dévoilant d'admirables scènes de la Passion. A l'intérieur, les église possèdent des poutres de gloires admirables, des plafonds peints. Elles abritent aussi de remarquables retables baroques ainsi que de curieuses sculptures longeant les voussures. Nous reviendrons à l'hôtel vers 18h00.

JOUR 3

Visite de Pont-Aven en commençant par la découverte de la jolie chapelle du Tremalo. C'est dans cette dernière que Gauguin a puisé l'inspiration de son Christ Jaune. En effet, un admirable Christ en bois roman, orne la chapelle. Visite de Pont-Aven et de l'exposition "l'impressionnisme d'après Pont-Aven". Déjeuner à Concarneau. Tour en bateau pour découvrir le porte et visite de la ville fermée. Retour à Quimper par la route de la mer et retour en train à Paris prévu en début de soirée.

 PRIX: Nous consulter au 01 42 80 01 54

Aller à la barre d’outils