Rocamadour circuit culturel 4 jours

ROCAMADOUR Circuit culturel de du 19 au 22 septembre 2016

Haut lieu de la chrétienté au Moyen Age, Rocamadour demeure, perchée sur la colline saint Sauveur et sa crypte saint Amadour. Nous plongerons dans l'univers des "Chemins de saint Jacques". La vallée de la Dordogne nous réserve bien des surprises, les villages fleuris et médiévaux d'Autoire, Carennac avec son prieuré clunisien , Loubrésac, saint-Céré et les châteaux qui l'entourent. Jean Lurçat fera aussi le bonheur des amoureux du savoir-faire. Quelques étapes savoureuses et gourmandes ponctueront notre périple.

JOUR 1

Départ en train à Brive-la-Gaillarde. Déjeuner à Brive et transfert Souillac, visite de l'église romane, avec sa nef à coupoles et son fameux pilier roman où s'entremêlent des monstres infernaux Visite de la ville : la place Saint Martin et son beffroi. Transfert à Martel magnifique village et visite de la cité médiévale avec le palais Raymondi et la place d ela halle. Transfert dans notre hôtel, dîner et nuitée.

JOUR 2

Départ pour la visite de Rocamadour haut-lieu de la chrétienté médiévale, depuis la découverte au XIIe siècle du corps parfaitement conservé de saint Amadour. La visite du sanctuaire sera suivie d'une découverte du village médiéval et de ses ateliers d'artisans: un maître verrier, un céramiste émailleur, un fabricant de fromages de chèvres Rocamadour. Déjeuner et visite du château de Castelnau-Bretenoux en passant par els beaux villages de Dordogne, Autoire et Loubressac. Transfert dans notre hôtel,dîner et nuitée.

JOUR 3

Départ pour Saint-Céré et visite du musée Jean Lurçat installé dans le château de saint Laurent-les-Tours, où l'artiste travailla jusqu'à sa mort en 1966. Déjeuner à Saint-Céré Visite de la ville et du château de Montal demeure historique Renaissance et XVIIe siècle qui conserve à l'intérieur de superbes cheminées Renaissance et quelques salons meublés. Transfert dans notre hôtel dîner et nuitée.

JOUR 4

Après le petit déjeuner, nous irons à Carennac et visite du château de Fénelon. Déjeuner Route vers Brive en passant pour la visite, par le village de Turenne, classé Plus beau village de France. Arrivée à la gare et retour sur Paris pour une arrivée prévue vers 20h30

PRIX a partir de 890 €

Comprenant:

L'aller retour en train
Les 3 nuits en demi pension dans votre hôtel ****, Les 4 repas de midi
Les excursions en car privé et toutes les visites guidées et billets d'entrée dans les sites mentionnés
L'accompagnement d'une conférencière de Paris à Paris et les services des guides locaux.
Ne comprenant pas: les boissons aux repas, le supplément single 130 €.

Pour les groupes, nous consulter pour tout devis adapté à la demande.

Aller à la barre d’outils