ROUMANIE circuit culturel

Roumanie Circuit culturel entre monastères et châteaux en Carpates

La Roumanie s'ouvre désormais à l'Europe et dévoile ses trésors cachés: un patrimoine de magnifiques monastères peints nous plonge dans une spiritualité monachique méconnue. Les châteaux juchés dans les hauteurs de cimes boisées. les Carpates, nous enchantent par leur beauté profonde et leurs intérieurs meublés avec élégance nous évoquent l'univers très "middle europa" de ce pays riche en histoire.

JOUR 1 :

Départ en vol direct AIR FRANCE pour Bucarest et premier tour de la ville en car : la voie Kisselef, l'arc de triomphe, l'Athénée roumain, le palais Cotroceni, actuelle résidence du Parlement Roumain, l'Académie Militaire, visite à pied de l'ancien quartier de Lipscani, l'église Stravropleos. Déjeuner en cours de route. Nous terminerons la journée par la visite du Parlement. Diner et nuitée dans un hôtel **** situé en centre ville.

JOUR 2:

La journée sera consacrée à la visite des sites de l'UNESCO : Sibiu,  ville médiévale fondée par les colons Saxons avec sa grande place, l'église évangéliste, le Pont des Menteurs. Déjeuner. Puis visite de Sibiel et son merveilleux musée d'icônes sur verre. Diner et nuitée chez l'habitant, l'occasion de partager et connaître les us et coutumes de ce pays. Les chambres sont très confortables et vous serez choyés selon la coutume de la chaleur légendaire des Roumains.

JOUR 3 :

Nous irons ensuite au pays de Dracula, visiter Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l'Empaleur. Découverte de la cité médiévale classée à l'UNESCO, avec ses rues, ses musées, ses parfums d'autrefois. Déjeuner et départ pour Bistrita et le pays de Dracula décrit par Bram Stocker dans son livre à La Roumanie. Caché depuis 50 ans derrière le rideau de fer ce patrimoine ouvre enfin ses bras à l'Europe.

Des cités médiévales de Transylvanie aux monastères peints de la Bucovine, du château de Dracula au Palais de Ceausescu, des Carpates abruptes au Delta du Danube, l’émotion ne se dément jamais. La joie de vivre avec les danses populaires, le plaisir de manger un bon plat traditionnel comme «les sarmalute » accompagné d'un vin de Murfatlar feront notre joie au cours de ce séjour culturel dans les sites classés par l'UNESCO

JOUR 4 :

La journée sera consacrée à la visite de la Moldavie avec le monastère Voronet et de Humor, la chapelle Sixtine de l'Orient. Route à travers les villages typiques et visite du monastère de Neamt construit au 14ème siècle et agrandi dans le courant du 15ème siècle. Il fut un centre culturel important et son église un exemple pour toutes les églises de Moldavie. Déjeuner au monastère et dégustation du vin et de Tzuica préparés par les moniales. Visite du monastère Agapia, le plus grand complexe monastique de Roumanie. Route vers le Grand Barrage où l'on pourra admirer le plus beau paysage qui soit. Diner et nuitée à l'hôtel ***à Lacu Rosu.

Conférence : Les grands noms de la littérature et la musique roumaine, Cioran Ionesco, Tristan Tzara , Georges Enesco et les autres.

JOUR 5 :

La journée sera consacrée aux citadelles et forteresses de Dracula. Visite de Brasov via Bran et visite du célèbre château médiéval construit par les habitants de Brasov en 1377 sur un éperon rocheux, afin de protéger la ville. En 1922, la reine Marie le transforma en résidence d'été. Depuis quelques années, c'est un beau musée d'art médiéval. Arrivée à Brasov et découverte de la ville. Diner et nuitée dans notre hôtel *** du centre ville.

JOUR 6 :

La journée sera consacrée à la visite de la Voie royale : traversée des Carpates vers Siania, une des plus vieilles stations climatiques surnommée la « perle des Carpates ». Visite du château de Peles, ancienne résidence d'été de la famille royale, qui abrite une collection d'armes et d'armures, des toiles et du mobilier. Déjeuner. Continuation vers Bucarest.

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris à 15h15 sur vol

PRIX: A partir de 1460 €

Le prix comprend : L'aller et le retour sur vols réguliers Air France (ou équivalent), le transfert aéroport-hôtel-aéroport, le transport en minibus climatisé, l'accompagnement d'un guide chauffeur francophone, l'hébergement 5 nuits en hôtel 3 ou 4 étoiles (normes locales) dont une nuit chez l'habitant, la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 6, les entrées aux musées et sites touristiques prévus au programme, l'accompagnement d'une conférencière de Paris à Paris, l'assurance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :

Le supplément single (180 €) les boissons, l'assurance annulation, les dépenses personnelles.

LE PROGRAMME EST SUSCEPTIBLE DE MODIFICATIONS SELON LES HORAIRES DEFINITIFS DES VOLS AU MOMENT DE LA CONFIRMATION DES RESERVATIONS.

Aller à la barre d’outils