Séjour culturel Vienne année Beethoven

SEJOUR CULTUREL VIENNE ANNEE BEETHOVEN

A l'occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, Vienne nous accueille dans les lieux emblématiques que le jeune Beethoven a connu dans cette ville. En effet, il quitte Bonn à l'âge de 15 ans pour rencontrer Mozart à Vienne et trouver des mécènes. Bien qu'il n'ait pas toujours été bien accueilli par la capitale autrichienne, le musicien y exerçera toute sa carrière. En découvrant deux Vienne, l'une baroque et l'autre, impériale, l'occasion nous sera donnée de découvrir la ville et ses monuments baroques (avec une excursion à la splendide abbaye de Melk), ses musées et ses quartiers, sur les pas de Beethoven.

Séjour culturel Vienne année Beethoven 4 jours 3 nuits

Jour 1 Vienne et la musique

Départ 10h00 CDG sur Austrian Airlines (RV à 8h00). A notre arrivée à Vienneun car nous amènera à l'hôtel ****. Dépot des bagages, déjeuner et visite du centre historique sur le thème de musiciens de Vienne. Visite de la cathédrale saint Etienne et ses catacombes, quartier de la cathédrale, église jésuite d'Andrea Pozzo, la rue de la "jolie lanterne" pleine de charme et bordée d'hôtels particuliers aux façades blanches et jaunes, passages et cours pavées entourées de bâtiments XVIIe et XVIIIe siècles. Visite de la maison de Mozart, visite de la maison de Beethoven (elles ne sont pas très grandes), promenade guidée sur les pas de Beethoven. Retour à l'hôtel, installation, dîner et nuitée dans un restaurant à proximité.

Jour 2 Mai Vienne et la peinture

Départ de l'hôtel pour une visite guidée du Kunsthistorisches Museum de Vienne. L'escalier magnifique a été peint par des figures de Gustave Klimt jeune. La collection de peinture immense comprend des toiles de Van Der Weyden, Van Eyck, Hans Memling, Brueghel, Vermeer, Rembrandt, Velasquez, Le Caravage , Le Titien, Tintoret. Visite guidée avec un choix thématique des 30 oeuvres majeures ou visite libre 1h30. Continuation vers la Burgasse et visite quartier piétonnier de Spittelgerg avec ses cours pavées et ses magnifiques palais baroques, déjeuner en cours de route puis visite de l'opéra de Vienne coeur de la vie culturelle Viennoise ou de l'église saint Charles Borromée et visite du pavillon de la Secession avec la La frise Beethoven de Klimt . Au passage, nous découvrirons quelques immeubles d'Otto Wagner avec la belle Majolikahaus. Cette dernière jouxte un immeuble historicisant contre lequel la Sécession s'est insurgée. Retour à l'hôtel dîner et nuitée.

Jour 3 Vienne et le Danube

Départ en car à 8h00 pour une excursion dans la vallée de la Wachau, partie de la vallée du Danube, entre Melk et Krems, dont le paysage, particulièrement beau, conserve intactes de nombreuses traces de son évolution depuis les temps préhistoriques. Visite de l'abbaye de Melk,  célèbre pour son abbaye bénédictine bâtie en surplomb du Danube, il y a plus de 1000 ans. L'Abbaye a été fondée en 1089 lorsque la famille Babenberg décide de déplacer sa capitale. L'abbaye a inspiré Umberto Eco pour son livre Le Nom de la rose. Elle abrite une église et une bibliothèque baroque à couper le souffle. Croisière sur le Danube et déjeuner libre soit en cours de route soit sur le bateau. Vue imprenable sur la vallée de Wachau (châteaux et abbaye, temps libre et dégustation de vin. Retour à l'hôtel. Concert classique et dîner. Nuitée.

Jour 4 Vienne impériale

Départ pour la visite de Schönnbrunn. Les appartements impériaux évoqueront l'enfance de Marie-Antoinette et le long règne de sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse. Les réformes de Joseph II, les appartements impériaux, salons chinois, salons jaunes, salle de bal...meublés et décorés avec soin dans le goût autrichien du XVIIIIe siècle et du Beidemeier. Déjeuner . Retour par la Hoffburg, visite du quartier, la colonne de la peste, les rues aux beaux palais dont certains d'Adolf Loos. Visite intérieure du palais de Hoffburg. Temps libre et retour libre à l'hôtel. Transfert en fin d'après-midi en car à l'aéroport. Départ 20h20 arrivée Paris CDG 22h30.

Séjour culturel Vienne année Beethoven

PRIX: 1 110 € (base 14)

Comprenant :

L'aller-retour en avion sur Austrian Airline direct avec bagage 23 kg en soute compris (collation à l'aller, petit dîner sur le retour)

L'hébergement 3 nuits en petit déjeuner dans un hôtel **** à 10 minutes du centre historique.

Les 3 dîners (plat dessert)

Les 3 repas du jour 1, 2 et 4. (plat dessert)

Les transferts en car aller-retour aéroport-hôtel

L'excursion en car à l'abbaye de Melk

La croisière sur le Danube

Le concert du soir 3

Les visites guidées dans Vienne et ses musées (pour les guides locaux opéra Hoffburg, Melk...)

Tous les billets d'entrée cathédrale, catacombe, Hoffburg, Kunsthistorisches Museum pavillon de la Secession, maison de Mozart, maison de Beethoven.

Ne comprend pas:

-l'assurance annulation (Vous pouvez payer en CB à Europ Explo par téléphone, votre carte devrait en comprendre une)

-les boissons

-le repas lors de l'excursion du jour 3.

-Le supplément single ( renseignements au 01 42 80 01 54)

Les programmes peuvent être intervertis en fonction des disponibilités (opéra concert et excursion)

Possibilité de payer en trois fois avec les échelonnements suivants:

Aller à la barre d’outils