Slovénie séjour culturel

Slovénie séjour culturel

Son indépendance en 1991 la détache de la Yougoslavie et lui ouvre les voies de la communauté européenne et de l'Otan en 2004. Puis elle se rattache à la zone euro en 2017. Cette adaptation rapide est le reflet de son formidable dynamisme. Aussi, ce pays est un mélange de ses quatre voisins limitrophes que sont l'Italie, l'Autriche, la Croatie et la Hongrie avec en plus, des paysages magnifiques. Par exemple, on découvrira des grottes et des cascades, des villages pittoresques et de beaux châteaux.

JOUR 1

Départ vers 9h00 et arrivée à Ljubljana. Puis, Visite guidée de la ville, capitale de Slovénie. Malgré son tremblement de terre en 1895, la ville a conservé de magnifiques rues piétonnes avec des maisons XVIIe siècle aux couleurs variées. Puis, grâce à l'architecte Plecnik qui a fait une carrière fulgurante à Vienne et Prague, nous découvrirons l’aspect 1900 de la ville. Par exemple, cette dernière possède de magnifiques façades Jugenstil inspirées de la Sécession viennoise. Déjeuner en cours de route puis visite des églises et monuments, la Bibliothèque universitaire, la galerie d'art ancien, le triple pont et le château. Puis, installation et dîner traditionnel slovène, nuitée.

JOUR 2

Départ en direction de l'Autriche vers le nord-est. Là, visite du magnifique village de Skofjia Lika, joyau historique de la Slovénie en bord de rivière, avec ses maisons peintes d'époque Renaissance, des places et des fontaines. Puis nous découvrirons l'histoire passionnante de cette ville, remontant au Xe siècle. Continuation vers Radovljica, ville en bordure de lac sur paysage alpin est l'une des plus belles villes de Slovénie. En effet, sa situation lui permet d'élever quantité de ruche et d'être un grand centre d'apiculture. Retour à Ljubljana, dîner et nuitée.

JOUR 3

Route vers le sud-est en direction de la Yougoslavie. Visite de Novo Mesto, pôle industriel de la Slovénie qui conserve une enceinte ancienne et de nombreuses églises et monuments du XVIIe siècle. Dégustation de vins slovènes, très réputés. Continuation vers Kostanjevika na Krki et l'île Otocec où nous attend une superbe église baroque dans le style hongrois. Retour à notre hôtel dîner et nuitée.

JOUR 4

Transfert en car vers le nord-ouest en direction de l'Autriche, vers Ptuj. Visite du château et de sa belle salle romane, ses salles aux plafonds somptueux et sa riche collection de meubles et de tableaux. Déjeuner. Continuation vers Celje dominé par son vieux château comtal et entouré d'une nature luxuriante. Transfert à l'aéroport et retour sur Paris dans la soirée.

Le programme est susceptible d'être interverti en fonction des horaires aériens.

TARIFS: 01 42 80 01 54

Comprenant: l'aller-retour en avion vol régulier bagage 23 kg compris, les taxes aéroports, les entrées et les visites mentionnées au programme, la dégustation, le dîner folklorique, les 3 nuits en demi pension dans un hôtel *** les déjeuners deux plats sans boissons, les visites mentionnées au programme, les transferts en car privés, l'accompagnement d'une conférencière et d'un guide local.

Ne comprenant pas: Le supplément single 110 € (prix de principe), l'assurance annulation 35 € (prix de principe), les boissons aux repas.

Renseignements au 01 42 80 01 54

 

Aller à la barre d’outils