Temples et jardins de Kyoto conférence projection

Temples et jardins de Kyoto conférence projection. Capitale du Japon de 794 à 1868, Kyoto, anciennement Nara regorge de temples et de jardins. Nous découvrirons Kofokuji et les temples de l'époque Kamakura. Nous visiterons aussi ses jardins ainsi que le célèbre palais Nijo-jo. Voyage dans l'ancien Japon et découverte d'une magnifique civilisation.

Kyoto fut la capitale du Japon de 794 à 1868. Idéalement située, elle est entourée de montagnes qui forment une sorte de frontière naturelle avec le reste du pays.

Son est en damier avec de beaux temples qui se regroupent à l'est et à l'ouest. Le centre accueille le palais impérial, le Nyo-Jo, ainsi que d'autres palais.

Dès 794, l'empereur l'empereur Kammu décide de construire deux temples. Le To-Ji à l'est et le Sei-Ji à l'ouest. Converti au bouddhisme shingon, il adorait particulièrement son fondateur kukaï. Ce magnifique temple est dominé par sa pagode de 52 mètres de haut qui domine la ville appelée alors Nara.

Pendant l'ère Kamakura, entre 1185 et 1333, Nara change de nom. En effet, le maître du pays Minamoto No Yoritomo décide de l'appeler Kyoto, ville de kyo, et il installe son état-major. On comprend qu'il s'agit là d'un pouvoir militaire qui ne néglige pas pour autant la construction des temples.

A côté de nombreux temples, on aménagea des jardins secs. Celui du Nanzen-ji par exemple, est constitué d'un très grand temple agrémenté de petites maisons habitées par les moines. Les représentations sont symboliques.

En effet, la figure du mont Shumisen du bouddhisme et du mont Horaï sont représentées par deux îles et deux pierres côté à côte. On a choisi les rochers pour leur forme, leur taille et leur couleur. Leur rôle est considérable car ils abritent les esprits des kamis.

L'ère Miromashi qui suivit jusqu'en 1573 fut sans contexte la plus brillante pour Kyoto. C'est l'époque où l'on construisit notamment le pavillon d'or et le pavillon d'argent. Quant au Nyo-Jo, le "château au parquet chantant", il fut construit en 1665...

Conférence projection d'1h15 disponible tous les jours sauf le dimanche dans vos locaux. Renseignements au 01 42 80 01 54

Vous aimerez aussi:  : http://www.europexplo.fr/lere-meiji-conference-projection/

Aller à la barre d’outils