Visiter Londres en un jour

Visiter Londres en un jour est une première approche que nous vous proposons, pour appréhender cette ville Lumière. Un tour en car nous permettra de découvrir Westminster, Buckingham Palace, Piccadilly Circus. La visite de la national Gallery vous dévoilera les grands maîtres européens et les peintres de l'Ecole Anglaise et une promenade libre à Covent Garden vous fera goûter l'ambiance londonienne de ces rues animées.

Si l'urbanisme parisien s'est réalisé au gré des initiatives royales et impériales, celui de Londres s'est construit à partir d'initiatives privées: les squares, sortes de jardins rectangulaires bordés de maisons identiques, en sont un vivant exemple. La ville a grandi selon ses besoins entre deux pôles judiciaires et religieux encadrant le centre historique: la Tour de Londres et l'abbaye de Westminster. Au centre, la Tamise dont les méandres ont obligé les bourgs à s'aligner sur sa courbe, demeure un grand axe navigable qui déleste les grandes artères de la ville. Une dizaine de parcs magnifiques aèrent la ville par leur qualité majestueuse et offrent au regard des lumières verdoyantes et fleuries.

Outre son urbanisme particulier et ses beaux monuments, Londres est doté de magnifiques musées. Ils sont d'ailleurs si nombreux qu'on ne pourrait tous les citer. Mais si l'on s'attarde sur la National Gallery, on ne saurait manquer d'évoquer la qualité de sa collection: Van Eyck, Botticelli, Rembrandt, Titien, Van Dyck,   de nombreux maîtres des grandes écoles occidentales sont représentés, ainsi que ceux qui ont fait la gloire de l'école anglaise: Reynolds, Gainsborough, Hogarth. L'art moderne est également présent: les iris de Van Gogh voisinent avec les nymphéas de Monet.

Les pubs ne manquent pas. Les plus typiques ressemblent à de vieilles tavernes. Les bières écossaises et anglaises s'y dégustent dans une ambiance feutrée.

Parmi les quartiers typiques où il fait bon se promener, nous avons choisi pour cette journée le quartier de Covent Garden qu'atteint, après la visite de la National Gallery, par le quartier des théâtres. Ce choix est un peu classique certes, mais il donne bien l'idée de ce que pouvait être l'ambiance des quartiers populaires au siècle dernier. C'est sur l'emplacement d'un ancien couvent que des investisseurs privés firent édifier au XVIIIe siècle des théâtres et des salles de spectacles. Leur popularité devint telle que chaque acteur devait s'y produire pour se faire connaître. Les Beatles eux mêmes, à leur début,  durent chanter leur rengaine sur ses trottoirs. Le marché couvert abrite des salons de thés et des magasins pittoresques. Il n'est pas rare d'y entendre des groupes de musiques classiques ou des ténors qui chantent des airs d'opéra. Autour, des ruelles bordées de beaux hôtels, offrent un spécimen  bien restauré de l'architecture géorgienne. Et si l'on si engouffre, elles nous mènent aux abords de Picadilly, lieu emblématique des théâtres et cinémas londoniens.

Ainsi s'achèvera notre périple à Londres, pour une journée constituée d'un grand tour de ville, d'une visite à pied d'un quartier authentique et d'une visite approfondie d'un des plus grands musées d'Europe.

PROGRAMME: Départ en Eurostar à 8h00 Gare du Nord. Arrivée Londres St Pancras 10h30. Tour de ville en car: Westminster, le Parlement, Picadilly Circus, la City, London Tower, Trafalgar Square. Déjeuner dans un pub typique (plat dessert). Poursuite à pied à la National Gallery, visite de cet illustre musée de Botticelli à Gainsborough, de Turner à Monet. visite à pied du quartier de Picadilly et Trafalgar. Transfert en métro à Saint Pancras et retour sur Paris prévu pour 20h00 heure locale.

PRIX: 190 € (base 20 personnes) Nous contacter pour un devis personnalisé à partir de 10 personnes.

Comprenant l'aller-retour en Eurostar, le transfert en car pour la matinée découverte, le repas deux plats sans boissons, la visite de la National Gallery, du quartier de Covent Garden et l'accompagnement d'une conférencière de Paris à Paris.

Conditions: Tarifs valables pour une commande à J-90 pour un groupe à partir de 10 personnes jusqu'au 15 Décembre 2016

 vous aimerez aussi : http://www.europexplo.fr/hightgate-cimetiere-de-londres/

 

Aller à la barre d’outils