Voyage culturel dans les Pays Baltes

VOYAGE CULTUREL DANS LES PAYS BALTES

Voyage culturel dans les Pays Baltes. Les merveilles des Pelres du Nord, classées patrimoine Mondial à l'Unesco seront les atouts de ce voyage. Tallinn et ses remparts du Moyen Age, Riga et ses magnifiques façades Art Nouveau et et les charmes des ruelles de Vilnius. Le circuit vous fera aussi découvrir les châteaux des Pays Baltes, où les souvenirs des chevaliers Teutoniques rivalisent avec ceux des nobles Polonais.

JOUR 1

Départ en avion avec escale en journée, arrivée à l'aéroport de Tallinn. Accueil par notre guide local et transfert à l'hôtel. Dîner et nuitée.

JOUR 2

Après le petit déjeuner nous visiterons Tallinn à pied. Cette ville fondée par les Danois était un port important au temps de la Ligue des villes hanséatiques. La ville Patrimoine Mondial de l'UNESCO est entourée par un rempart de brique datant du Moyen Age. Il est l'un des mieux préservés du Nord Europe. L'on découvrira la partie haute de la ville - la Colline de Toompea avec le "Dôme" protestant de style gothique et la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevsky. Nous poursuivrons la visite par la partie basse de la ville avec la place de la Mairie, le passage sainte Catherine et l'église Saint Olaf. Déjeuner libre. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers la mer pour apprécier la vue spectaculaire sur la ville. Nous découvrirons le quartier de Pirita, le cimetière de la forêt où les tombes à même le sol émergent sur un tapis de verdure. Nous visiterons le couvent de Sainte Brigitte et le parc de Kadriorg avec son palais (ancienne résidence des tsars. Dîner et hébergement à l'hôtel.

JOUR 3

Départ en direction de Riga et arrêt à Sigulda pour visiter les ruines du château de Turaïda. Surnommée la "Suisse lettone" la région de Sigulda abrite des châteaux médiévaux et des grottes légendaires qui se succèdent sur les belles étendues de la vallée de la Gauja. Ce château des chevaliers de Porte-Glaive est chargé de légendes. Nous évoquerons la terrible bataille qui fut livrée à ses pieds en 1601 et la légende de la belle jeune fille appelée "rose de Turaïda. Cependant, les ruines sont assez évocatrices du passé mouvementé de la région. Ce château est aussi l'ancienne propriété des archevêques et est situé dans un lieu magnifique. Déjeuner libre. Transfert à Riga. Installation dîner et nuitée.

JOUR 4

Après le petit déjeuner nous visiterons Riga. Il s'agit d'une ancienne cité médiévale datant du XIIIe siècle, aux lacis de ruelles pittoresques bordées de maisons de style gothique. On y découvre les demeures des négociants et de leurs Guildes, le château de Riga (ancienne résidence des Chevaliers de l'Ordre livonien), le Dôme, l'église saint Jean et l'église saint Pierre. Déjeuner libre. L'après-midi sera consacrée à la visite à pied du quartier Art Nouveau de Riga. De nombreux immeubles et hôtels particuliers ont marqué la ville. On y voit des têtes grotesques peintes en blanc sur fond bleu, des guirlandes de fleurs stylisées dans un quartier classé Patrimoine mondial à l'UNESCO. Dîner et nuitée à l'hôtel.

JOUR 5

Après le petit déjeuner, nous partirons vers Klaipeda avec un arrêt auska pour la visite du palais de Rundale. Ce superbe palais considéré comme le Versailles de la Lettonnie. Son architecte, Bartolomeo Rastrelli a construit aussi un grand nombre de palais de saint Pétersbourg. Visite de la Colline des Croix de Siauliai, haut lieu sacré du catholicisme lituanien. Déjeuner libre en cours de trajet. Transfert et arrivée à Kaunas en fin d'après midi. Dîner et nuitée à l'hôtel

JOUR 6

Après le petit déjeuner nous visiterons la vieille ville de Kaunas. Seconde ville de Lituanie après Vilnius. L'on découvrira les ruines du château, la place de l'hôtel de Ville, la cathédrale, l'église de Vytautas et la maison de Perkunas. Déjeuner libre en cours de visite. Départ en direction de Trakkaï. Cette ville fut au XIIIe siècle la seconde capitale de Lituanie, après Kernavè. En 1323, lorsque Vilnius devint capitale, Trakkaï resa la résidence principale des grands ducs jusqu'au milieu du XVe siècle. Deux châteaux se trouvaient alors dans la ville: le château de la presqu'île et le château gothique réalisé sur l'île du lac de Galvé. Ces merveilles vous seront dévoilés. Transfert à Vilnius, dîner et hébergement à l'hôtel.

JOUR 7

Petit déjeuner à l'hôtel et matinée dédiée à la visite guidée à pied de Vilnius, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Nous découvrirons la ville et ses ruelles étroites, les cours intérieures datant du XVe siècle, l'ancien ghetto juif, l'église saint Pierre et Paul et sa façade baroque (probablement la plus belle parmi les 48 villes de Vilnius), les bâtiments de l'université du XVIe siècle, la cathédrale, le château de Gediminas et la place de l'Hôtel de Viille. Déjeuner libre. Dans l'après midi, promenade à Uzupis, la République indépendante appelée également le "Montmartre de Vilnius". C'est l'un des quartiers les plus anciens et les plus romantiques de la capitale. C'était autrefois un quartier d'artisans avant de devenir aujourd'hui celui des artistes. Dîner et nuitée à l'hôtel.

JOUR 8

Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à l'aéroport en matinée, pour un transfert avec escale sur Paris. Arrivée prévue en début d'après midi.

PRIX: à partir de 1690 €

Comprenant: L'aller retour en avion avec une escale, les taxes aériennes. Les 7 nuits en demi pension dans vos hôtels ***. Les excursions en car privé et toutes les visites guidées et billets d'entrée dans les sites mentionnés. L'accompagnement d'une conférencière-accompagnatrice de Paris à Paris et les services des guides locaux.

Ne comprenant pas: les boissons aux repas, le supplément single 220 €, l'assurance annulation. Les repas de midi.

Aller à la barre d’outils