ZURICH, SEJOUR CULTUREL

ZURICH SEJOUR CULTUREL

Des palais privés au bord d'un lac: adorable ville d'eau en bordure du lac du même nom, Zurich demeure, avec un centre historique remarquable bordé d'églises et de couvents, et des maisons de corporations qui firent jadis la gloire de la ville. Zurich est aussi un des lieux de la Réforme et un grand centre artistique: Tristan Tzara y fonda le mouvement Dada, James Joyce, Giacometti et Chagall y travaillèrent à plusieurs reprises, et beaucoup d'artistes y séjournèrent pendant la Guerre, attirés par les collectionneurs industriels qui laissèrent à la région des musées remarquables.

Autour du lac de Zurich, d'adorables villages dotés soit de châteaux soit de couvents baroques attireront spécialement notre attention, au cours de ce petit séjour de plaisirs culturels.

JOUR 1

Départ de Paris en train Lyria pour Zurich , départ 7h40 (horaires de principes) arrivée à Zurich. Installation à l'hôtel dans le centre historique de Zurich. Visite de la ville et déjeuner en cours de route dans une aunerge typique du centre historique. Les églises St Pierre, le couvent des Dames et ses vitraux de Chagall, le Lindenhoff, l'Hôtel de Ville et l'Eglise Majeure, ses vitraux de Giacometti et les maisons des corporations. Continuation vers le musée des Beaux Arts où nous attendent les toiles de Paul Klee, Mondrian, Munch, Monet, Van Gogh, Vuillard et Vallotton et surtout l'école romantique de peinture suisse aux paysages remarquables. Continuation de la visite de la ville et retour à l'hôtel, dîner et nuitée.

JOUR 2

Notre matinée sera consacrée à la visite du village de Winterthur berceau de nombreux mécènes: Oskar Reinhart et sa collection privée la plus importante du XXe siècle: la première partie dans la villa Römerholz récemment restaurée, avec des toiles de Cranach, Brueghel, Gérard David, Corot, Goya, Lautrec, Degas; l'autre partie comprenant des toiles de l'école suisse: Liotard, Füssli, Böcklin, Menzel, Liebermann. Visite du centre ville historique et déjeuner, puis visite de la Villa Flora entièrement décorée de toiles de Vuillard, Bonnard, Matisse et Vallotton: un ravissement pour les amoureux de la peinture. Retour à Zurich en train, diner et nuitée.

JOUR 3

Départ de l'hôtel après le petit déjeuner et embarcation pour une croisière sur le lac de Zurich. Les paysages côtiers et les villages qui bordent le lac sont un enchantement. Arrivée à Rapperswill Jonas, la ville des roses. nous visiterons le village médiéval et son château médiéval qui abrite un très émouvant musée polonais avec du mobilier Beidemeir et les souvenirs des polonais réfugiés en Suisse durant la Guerre. Déjeuner Transfert en car à l'abbaye d'Einseideln, abbaye baroque qui est aussi un lieu de pélerinage très connu auprès de la Vierge Noire. Retour en car à l'hôtel, prise des bagages et transfert à la gare pour un retour sur Paris prévu vers 21h15.

PRIX: 1290 € ( voyage limité à 12 personnes)

Comprenant l'aller retour en TGV Lyria, l'hébergement dans un hôtel *** au centre de Zurich, les 5 repas hors boisson, les transferts en bus privé et les visites dans tous les musées, la croisière sur le lac et les transferts en train.

Possibilité d'organiser ce voyage pour 15-20 personnes; Rensegnements au 01 52 80 01 54

Aller à la barre d’outils